jeudi 29 octobre 2015

Menaces sur l'emploi des éboueurs à Nancy : exigeons un service public de collecte des déchets de qualité !

La semaine dernière, les éboueurs de la Communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) ont été à plus de 97% en grève. La raison est l'installation de conteneurs souterrains dans les rues de la vieille ville de Nancy d'ici 2016 afin de préserver l'esthétisme de nos rues. Les éboueurs craignent que l'installation de ces conteneurs ne suppriment des emplois sur les 160 que compte la régie.
 
S'il est indéniable que pour développer le tourisme et l'attractivité, une ville propre et esthétique est plus agréable, la situation à Nancy ne semble pourtant pas préoccupante en témoigne la vitalité de sa vieille ville et de ses restaurants.
 
Il est primordial de garantir le maintien total des emplois des éboueurs au sein de la société RIMMA qui gère ce service pour la CUGN. De plus, les citoyens Nancéens de la vieille ville qui payent la même taxe d'enlèvement des ordures ménagères sont en droit de voir effectuer un ramassage en porte-à-porte comme c'est le cas actuellement et nous pensons ainsi plus particulièrement aux personnes âgées ou à mobilité réduite qui devront transporter leurs poubelles jusqu'aux conteneurs. Le Front National restera vigilant sur ce dossier.
 
Dominique Bilde
Secrétaire Départementale du FN 54
Député Français au Parlement Européen
Conseillère Régionale de Lorraine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire