vendredi 11 mars 2016

Communiqué - Skylander : Cet avion qui n'a jamais décollé refait surface

Jean-Pierre Masseret, ancien président PS de la région Lorraine fait l'objet de nombreuses vérifications émanant de la chambre régionale des comptes concernant la gestion financière de la région Lorraine.
Visiblement, se maintenir pour le second tour des élections régionales de décembre 2015 n'en finit pas de lui causer ennuis.
 
Il est principalement reproché à Masseret sa gestion du fiasco Skylander.
 
Ayant été conseillère régionale de Lorraine dans la précédente mandature, je me permets de rappeler que Masseret n'est pas le seul responsable des fautes commises de ce dossier.
Le fameux projet Skylander fut apporté en 2008 par le ministre sarkozyste Jean-Louis Borloo.
 
Nadine Morano, présidente du groupe UMP de la région Lorraine qui retourna sa veste de nombreuses fois concernant ce dossier annonçait le 26 janvier 2012 que l'état s'engageait à hauteur de 60 millions d'euros afin de sauver l'avion qui ne décolla jamais.
 
Pour sa part, Jean-Pierre Masseret indiquait que la région réinjectait 5 millions d'euros afin d'éviter le dépôt de bilan de la société SkyAirCraft.
Brillant résultat de l'opération de sauvetage UMPS, un an plus tard, la société n'existait plus et le groupe Geci fut démantelé.
 
Je demande donc à l'ex-UMP de reconnaitre sa grande responsabilité dans ce gâchis de plusieurs dizaines de millions d'euros d'argent publique, Masseret n'ayant pas à supporter l'entière faute dans ce dossier.

 
Dominique Bilde
Conseillère Régionale d'ACAL
Députée Française au Parlement européen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire