mercredi 27 avril 2016

Communiqué du FN54 : Encore une entreprise qui disparait en Lorraine !

C'est avec beaucoup de regret que nous avons appris la semaine dernière la vente aux enchères de l’ensemble des biens et de l’appareil productif  de la scierie Herlet à Marainviller dans le Lunévillois.

Mise en liquidation judiciaire en juin 2015 avec pour conséquence une trentaine d'emplois perdus, cette entreprise familiale est victime de la concurrence des acheteurs chinois qui ont fait monter les prix dans le marché des grumes.

Malgré une manifestation à Paris pour demander que l’Etat prenne des dispositions, l’inaction du Gouvernement entraine de nouveau la disparition d’une entreprise Lorraine !

L'Etat chinois aide et subventionne ses entreprises. La France, elle,  s'y refuse, contrainte par les règles ultra- libérales de l'Union Européenne.

Pour éviter de tels drames, le Front National propose d'arrêter le soutien exclusif de l’Etat aux très grandes entreprises et d’intervenir prioritairement en faveur des PME/PMI car ce sont elles qui représentent aujourd’hui le plus grand vivier d’emplois en France.

 
Pascal BAUCHE
Conseiller municipal de Lunéville
Conseiller Communautaire à la Communauté de Communes du Lunévillois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire