mardi 28 juin 2016

Communiqué : Plus de 800 défaillances d'entreprises Lorraine, il faut réagir !

Depuis le 1er janvier 2016, plus de 800 entreprises ont été défaillantes en Lorraine. Sur les 4 derniers mois, elles sont près de 500 dont 180 pour le seul département de Meurthe-et-Moselle.

En dehors des suppressions de postes dans les grands groupes ou les délocalisations massives de multinationales qui font souvent la une de la presse, les médias occultent souvent les défaillances et faillites des petites et moyennes entreprises (PME-PMI) qui sont pourtant le gisement d'emplois le plus important en France.

En effet, les PME emploient 70 % des salariés du privé, ont été responsables de 85 % des nouvelles embauches entre 2002 et 2010 et représentent 99 % des entreprises européennes.

En janvier 2015, j'avais déjà alerté l'opinion par un communiqué de presse et une résolution au Parlement européen pour la défense des PME-PMI. Un an et demi plus tard, il n'en est rien et la situation des entreprises dans l'UE ne cesse de se dégrader. Accablées de charges et de lourdeurs administratives avec des normes de plus en plus tatillonnes, les petits patrons réclament des changements rapides qui passent par une autre politique économique ambitieuse pour la France.

Comme nous le défendons dans les assemblées dans lesquelles le FN siège, nous préférons les prêts à taux zéro et les avances remboursables aux subventions distribuées sans contrôle au profit de spécialistes de « l'optimisation des aides » (souvent les mêmes groupes et entreprises) mais surtout des règles administratives, fiscales et du travail plus souples pour nos petites et moyennes entreprises sans tomber dans les excès d'une loi travail qui veut détruire les acquis sociaux de nos salariés.

Il n'est pas trop tard pour notre région et pour la France de sortir du marasme dans lequel les élus de droite et de gauche nous ont parqué depuis des années encore faut il « le courage de dire et la volonté de faire ». Seuls Marine Le Pen et le Front National incarnent aujourd'hui cette idée au service de nos concitoyens.

Dominique Bilde
Secrétaire Départementale FN54
Député Française au Parlement européen
Conseillère Régionale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire