samedi 22 octobre 2016

Les festivités de la Saint-Nicolas menacées ?

Depuis 1477, Saint-Nicolas est le patron de la Lorraine. Pendant des siècles, les festivités liées à ce saint furent même plus importantes que celles de Noël dans notre région. 

Nos petits Lorrains ont toujours reçu la visite de Saint-Nicolas dans leurs écoles, jusque dans les villages les plus reculés et les plus pauvres. C’est donc avec beaucoup de tristesse que j’apprends que la Saint-Nicolas de Nancy pourrait être annulée cette année après l’annulation du feu d’artifice. En effet, le programme de la municipalité est toujours en discussion, n’ayant pas encore été validé par les services de la préfecture. Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, n’a toujours pas rendu son arbitrage pour le défilé, événement qui attire le plus de foule et de touristes dans notre belle ville de Nancy.

En plus de porter atteinte à nos traditions séculaires, l’annulation du défilé de la Saint-Nicolas serait un coup dur pour les commerçants du centre-ville de Nancy. Le retard pris pourrait entrainer les voyagistes à privilégier d’autres destinations pour leurs clients. Il est temps qu’une solution soit instamment trouvée. La situation d’Etat d’urgence causée par le terrorisme islamiste contre lequel notre gouvernement nous défend très mal, ne doit pas nous contraindre à renier ce que nous sommes.

Je défends le défilé de la Saint-Nicolas, espérant que tout sera mis en œuvre pour le maintenir et assurer la sécurité des participants.

Dominique Bilde
Secrétaire Départementale du FN54


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire