lundi 30 octobre 2017

Gratuité dans les transports !

Pollutions,bruits,stress , perte de temps dans les embouteillages,maladies induites par les émissions des moteurs,les maux provoqués par la voiture en milieux urbains sont nombreux. Malheureusement nous sommes dans un pays très centralisé induisant une concentration des emplois, des commerces ainsi que des habitations dans des villes toujours plus importantes, obligeant travailleurs et acheteurs à de longs et coûteux déplacements

Les prix encore trop élevés des véhicules hybrides ou électrique ainsi que les problèmes de rechargement des accumulateurs empêchent  un équipement de masse. Une solution est pourtant en vigueur dans plusieurs villes de France,la gratuité des transports en commun,elle permet la fluidité du trafic,une réduction des émissions polluantes et un gain d'argent pour les automobilistes qui n'ont pu à s’acquitter des taxes de stationnement ainsi qu'à chercher souvent en vain une place pour garer leurs véhicules.

Cette solution doit être mise en oeuvre en renforçant le réseau de transport en commun ainsi qu'en développant tous les moyens alternatifs de déplacement. C'est pourquoi la gratuité du transport en commun nous permettra de vivre mieux tout en redonnant du pouvoir d'achat au citoyens.

Laurent Seidl
Resp. 4 ème circo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire